Ecoute telephonique rfi

Contents:
  • La radio par téléphone
  • Radio France : Accueil
  • François Hollande entendu dans l’affaire des journalistes de RFI tués au Mali
  • Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, avaient été kidnappés au cours d'un reportage puis abattus près de Kidal , quelques mois après l'intervention française Serval qui a mis en déroute les djihadistes dans le nord du pays.

    La radio par téléphone

    L'ancien patron de la direction générale de la sécurité extérieure DGSE Bernard Bajolet a également été entendu, le 10 décembre. Le 2 novembre , un convoi de militaires français avait découvert le corps des reporters, tués par balles, non loin du pick-up de leurs ravisseurs, tombé en panne, selon les enquêteurs qui privilégient la thèse d'une prise d'otages ratée d'un groupe djihadiste.

    L'association partie civile au dossier judiciaire, Les amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, avait réclamé en novembre ces auditions, déconcertée par certains propos prêtés à François Hollande et à Bernard Bajolet dans le cadre d'apartés avec des journalistes. Or, les demandes de déclassification n'ont pas permis de trouver la trace de cette interception.

    Radio France : Accueil

    Ces auditions ont alimenté un peu plus les doutes des proches des journalistes, dans cette enquête où pèsent selon eux encore de nombreuses zones d'ombre sur les circonstances exactes de l'assassinat. Les juges parisiens qui enquêtent sur l'enlèvement et l'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon l'ont interrogé le 11 janvier sur des conversations en "off" avec des journalistes dans lesquelles il aurait évoqué des informations qui semblaient contredire les investigations.

    L'ancien patron de la direction générale de la sécurité extérieure DGSE Bernard Bajolet a également été entendu, le 10 décembre.

    Putsch au Burkina RFI divulgue de nouvelles écoutes téléphoniques qui inculpent Soumaïla Bakayoko e

    Les juges s'interrogent sur l'existence d'une écoute téléphonique captée entre un probable commanditaire et un exécutant, le premier reprochant à l'autre d'avoir "détruit la marchandise", selon des propos qu'aurait tenus François Hollande en décembre et rapportés par un journaliste de RFI à la justice.

    Or, les demandes de déclassification n'ont pas permis de trouver la trace de cette interception. Confronté le 11 janvier à ses propos dans le bureau des juges, l'ancien président en a regretté "de mauvaises interprétations" tandis que Bernard Bajolet a démenti un mois plus tôt l'existence même de cette écoute devant l'un des juges, indiquant n'avoir pas été "aussi affirmatif".

    Radios similaires

    Il a ainsi justifié: "J'ai été un peu surpris, un peu déstabilisé à l'idée de démentir l'ancien chef de l'Etat et j'ai bafouillé quelque chose dont je ne me souviens plus trop", selon sa déposition dont a eu connaissance l'AFP. Cinq ans après l'assassinat de deux journalistes de RFI au Mali, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, l'enquête a permis d'identifier les possibles commanditaires sans pouvoir dissiper le flou qui entoure encore le scénario précis du rapt, au grand dam des proches.

    Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, avaient été enlevés le 2 novembre au cours d'un reportage puis abattus près de Kidal, quelques mois après l'opération française Serval qui avait mis en déroute les jihadistes contrôlant le nord du Mali.


    • localiser telephone portable avec numero gratuit.
    • Journalistes RFI tués au Mali en : Hollande a été entendu comme témoin par les juges!
    • RFI - Appels sur l'actualité | Écouter en ligne gratuitement!
    • Ecouter RFI aux Etats-Unis en plusieurs langues - Général - RFI.

    Leurs corps avaient été découverts à proximité d'un pick-up abandonné. Le double meurtre avait été revendiqué par Aqmi Al-Qaida au Maghreb islamique. Les investigations menées côté français en parallèle de l'enquête malienne ont permis de cibler six principaux suspects: quatre membres du commando et surtout deux possibles commanditaires, deux chefs de katibas groupe de combattants. Le premier, Abdelkrim le Touareg, un émir lié à Aqmi, a depuis été tué dans une opération des forces françaises.

    Le second est Sedane Ag Hita. Très vite, les enquêteurs avaient privilégié la piste d'un enlèvement raté, à cause d'une panne d'automobile, pour expliquer le meurtre des journalistes.

    François Hollande entendu dans l’affaire des journalistes de RFI tués au Mali

    Une thèse qui, cinq ans après, suscite toujours des doutes chez les proches des reporters. Surtout, de récents éléments de l'enquête dont a eu connaissance l'AFP viennent ajouter des zones d'ombre au dossier. Dans un témoignage troublant recueilli le 4 octobre par les juges, un journaliste d'investigation malien a raconté qu'une source lui avait récemment confié que "quelqu'un dans le commando était en relation avec un officiel malien", information que lui a ensuite confirmée un ancien officier français.

    Recent tags:

    • Localiser un numero de telephone portable en france
    • hacker un iphone X volé
    • application espion pour iphone 7

    Qu'est-ce que mSpy ?

    mSpy est un produit leader sur le marché des solutions de surveillance dédié à la satisfaction des utilisateurs finals pour des besoins de sécurité, de protection et de commodité.

    mSpy – Savoir. Prévenir. Protéger.

    Comment cela fonctionne-t-il ?

    Use the full power of mobile tracking software

    Surveillez les messageries

    Accédez au contenu complet des chats et des messageries sur l'appareil surveillé.

    Contactez-nous 24/7

    Notre équipe d'assistance professionnelle est joignable par e-mail, chat ou téléphone.

    Stockez vos données

    Stockez, sauvegardez et exportez vos données en toute sécurité.

    Surveillez plusieurs appareils

    Vous pouvez simultanément surveiller des smartphones (Android, iOS) et des ordinateurs (Mac, Windows).

    Surveillez avec mSpy

    24/7

    Service d'assistance complet 24/7

    mSpy traite chacun de ses clients avec la plus grande considération et apporte une grande attention à la qualité de son service d'assistance disponible 24/7.

    95%

    95 % de satisfaction client

    La satisfaction client est la première priorité pour mSpy. 95 % des clients mSpy se disent satisfaits et prêts à réutiliser nos services.

    mSpy rend les clients heureux

    • Lorsque j'ai essayé mSpy pour la première fois, cette application a immédiatement pris une place inestimable dans ma vie de parent. Elle me permet de savoir ce que mes enfants sont en train de faire et de m'assurer que tout va bien. J'apprécie également la possibilité de régler les paramètres et de pouvoir bloquer ou autoriser les contacts, les sites ou les applications de mon choix.

    • mSpy est une application sympa qui me permet de suivre efficacement les activités de mon enfant sur Internet. J'ai également la possibilité de bloquer des contacts suspects, le cas échéant. Un bon choix pour des parents modernes.

    • Garantir la sécurité des enfants est essentiel pour tous les parents. mSpy me permet de garder un œil sur ma fille quand je ne suis pas avec elle. Je le recommande fortement !

    • Mon fils utilise ses téléphones 24/7, et parfois je souhaite seulement m'assurer qu'il ne fait rien de mal. mSpy me permet d'être régulièrement au courant de toutes ses activités.

    • Je recherchais une application sympa pour garder un œil sur mes enfants quand je suis absente. Un de mes amis m'a recommandé mSpy. J'ai adoré ! Cela me permet de surveiller mes enfants dans les flots tumultueux d'Internet.

    Soutiens

    L'application est avant tout destinée à des fins de surveillance légales, et il existe de vraies raisons légitimes d'installer le logiciel. Les entreprises, par exemple, peuvent informer leurs employés qu'elles surveillent les téléphones professionnels par mesure de sécurité

    The Next Web